Après 10 ans sans monter le moindre Molière, Comédiens & Compagnie revient à ses premiers amours, et si la collaboration avec l’auteur a commencé avec « La Princesse d’Élide », elle se reprend avec une autre Comédie-Ballet : « Le Malade Imaginaire » !
Une pièce extrêmement drôle malgré la mort qui s’insinue dans le propos et qui va intervenir à la quatrième représentation en février 1673. Passant de l’irréel de la farce au réel de l’existence, cette comédie n’a pas fini de faire couler de l’encre. Nous avons décidé d’en faire une pièce emblématique de notre savoir-faire, à savoir : présence gestuelle, improvisations raisonnablement dosées, musique et chants, danses et pantomimes avec un respect du texte qui n’entrave pas la gaieté communicative de la farce. Un spectacle pour tous, un spectacle populaire dans le sens noble du terme, accessible ne rimant pas avec pauvreté ou vulgarité mais nous l’espérons avec richesse et humanité.
Notre « Malade imaginaire » veut offrir un moment de spectacle complet : cruel, tendre, comique, musical, un délicieux projet pour Comédiens & Compagnie qui expérimente depuis 12 ans une certaine idée de la commedia dell’arte, faite de bouts de ficelles, de morceaux de bois, de toiles et d’imagination.
Plein tarif : 29 € | Tarif réduit : 25 €