NEKO LIGHT ORCHESTRA – 27 & 28 NOVEMBRE

Le Neko Light Orchestra vient fêter ses 10 ans au Bascala le temps d’un week-end exceptionnel et bourré de concerts inédits !

Créé en 2011 à l’occasion du Toulouse Game Show pour une animation musicale, le collectif de musiciens compositeurs a bien grandi !

Aujourd’hui le Neko Light Orchestra, toujours basé à Toulouse, c’est 19 musiciens, 300 concerts, des centaines de milliers de spectateurs rencontrés en France, en Suisse, en Belgique, jusqu’au Japon, des conventions comme Japan Expo, des concerts en salles de cinémas, de belles salles de spectacles (Halle aux Grains Toulouse, Pavillon Baltard Paris, Grand Rex, Théâtre Fémina Bordeaux, Bourse du Travail Lyon, Liberté à Rennes…), des albums de compositions, son propre studio d’enregistrement « Nekopolis Studio » au cœur de la ville rose, un média sur internet en streaming « Blue Neko Tv », et jusqu’à l’organisation de plusieurs festivals comme « Echos & Merveilles ».

SEANCE 1 : SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021 : 15H à 19H

Concerts ‘Echos du Soleil Levant’ Acte 1 + ‘Echos du Soleil Levant’ Acte 2 inédit

Neko Light Orchestra

Concert hommage aux musiques des chefs d’oeuvres du cinéma d’animation japonais comme ceux d’Hayao Miyazaki (« Mon Voisin Totoro », « Le Chateau dans le Ciel », « Princesse Mononoke », « Nausicaa »…) les films d’Isao Takahata (« le Tombeau des Lucioles », « Pompoko »…) et d’autres chefs d’oeuvres comme « Your Name », « Akira », « Ghost in the Shell », le cinéma de Satoshi Kon (« Paprika »…) ou de Mamoru Hosoda (« les Enfants Loups », « Mirai ma petite soeur »…). Un enchantement pour les oreilles, un spectacle familial aux nuances d’émotions rares et fortes.

Sur scène une grande harpe, violon, violoncelle, piano à queue, guitare, basse, percussions, batterie, choeurs et chanteuse lead.

 

SEANCE 2 : SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021 : 21H À 23H30

Concert inédit en création

Neko Light Orchestra ‘Uchronies Musicales’ compositions inédites basées sur des univers existants

Le principe des « Uchronies Musicales » est le suivant : et si les musiciens du Neko Light Orchestra se voyaient confier la musique du prochain « Harry Potter » ou du prochain « Zelda » ca donnerait quoi ? entre références aux univers et compositions originales, le voyage sera dense et varié au coeur des cultures de l’imaginaire et pour le Neko Light Orchestra le premier concert de composition, et avec les 19 musiciens du collectif sur scène !

 

SEANCE 3 : DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2021 : 19H À 22H

Grande soirée du Jeu Vidéo

Concert ‘Echos d’Hyrule’ version longue inédite (Neko Light Orchestra) + concert ‘Echos de l’Ultime Fantasy’ partie 1 (Neko Light Orchestra)

Les deux derniers spectacles en date du Neko Light Orchestra qui vont jouer pour la première fois dans une grande salle devant du public!

Les deux concerts sont bien différents, à l’image des compositions pour les deux sagas de jeux vidéos représentées.

Un double voyage onirique qui ravira les fans de ces jeux vidéos mais aussi les mélomanes curieux !

Les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021

Tarif plein : 39,80€
Pass 2 séances samedi / pass total

Comment venir au Bascala ?

En Voiture : votre itinéraire
En Transport en commun

Toulouse Nord (Péage) se trouve à 10KM
Aéroport de Toulouse / Blagnac : 16KM
Gare de Toulouse Matabiau : 15KM

Avec nos solutions de mobilité !

Location de voiture 100% électrique

Module de covoiturage sans frais

Recommended Posts