NUIT DU BLUES

NUIT DU BLUES

Night of the blues, c’est LA soirée du blues à découvrir au Bascala le vendredi 12 avril 2024.
 
Durant cette soirée, vous aurez le plaisir d’écouter deux groupes de la scène Toulousaine, Jay N’Bop et Little Peter, et une artiste américaine Alyssa Galban.
 
Cette événement est le fruit d’un partenariat entre la salle de spectacle le Bascala , l’association la Toulouse Blues Society et le campus audiovisuel ISPRA INSTITUT.
 

JAY N’BOP

JAY N’BOP à la jeunesse d’un groupe né il y a 2 ans et l’alchimie Blues Rock fonctionne déjà avec l’incroyable puissance d’une voix marquante portée par 3 musiciens d’expérience.
Chant : Jean-Aymeric Criquioche
Guitare : Olivier Soulier
Basse : Bern
Batterie : Philippe Blomme

ALYSSA GALVAN BAND

Alyssa Galvan est une musicienne de 18 ans originaire du sud-ouest du Missouri, aux Etats-Unis. L’éventail de ses influences musicales est si large, qu’elle peut fédérer toutes sortes de publics. Elle suit les traces de certaines des plus grandes guitaristes féminines, dont Memphis Minnie, Sister Rosetta Tharpe, Bonnie Raitt et Susan Tedeschi. Alyssa est une guitariste, chanteuse qui en impose sur scène, avec un timbre de voix unique et puissant.   Elle a déjà joué un peu partout aux U. S. A., mais également en Europe, au Cahors Blues Festival, et au Thrill Blues Festival en Croatie.
Chant/Guitare : Alyssa Galvan (US)
Basse : Pierre Cabirol (Fr-Tls)
Batterie : Lucas Lopes (Fr-Tls)
Claviers : Matéo Perfetti (Fr-Tls)

The Lil’ Peter Band

The Lil’ Peter Band » est la fusion de l’univers musical de trois artistes charismatiques de la scène toulousaine. Les solos virtuoses de Peter Cayla dit « Little Peter » passionné de Texas Blues et de Chicago Blues, rappellent immédiatement le génie de Stevie Ray Vaughan. Porté par le groove implacable de Pompom à la basse Fabien Tournier à la batterie et Alexandre Cantié au clavier, leur répertoire oscille entre reprises emblématiques des purs Texas Shuffle et leurs compositions blues et modernes à la fois. Leur son s’enrichît de la grande expérience et la connaissance profonde de cette musique qu’ils jouent depuis leur plus jeune âge. Des plus grandes scènes d’Europe aux petits clubs, ces trois ovnis arrivent à distiller un blues traditionnel et explosif à la fois.
 
Chant : Peter Cayla (Fr, Tls)
Basse : Philippe « Pompitup » Scemana (Fr-Tls)
Batterie : Fabien Tournier (Fr-Tls)
Claviers : Alexandre Cantier (Fr-Tls)

Retauration sur place

Pour ceux qui souhaitent se restaurer, un foodtruck sera sur place et vous pourrez boire un coup au bar du Bascala. 

Venir au Bascala

12 rue de la Briqueterie – 31150 BRUGUIERES