« Mon Totem »

Yves Jamait a toujours vécu en chansons, inspiré par de grands artistes des années 60 et 70 (Maxime Le Forestier, Moustaki, Béranger, Greame Allwright, Renaud, Thiéfaine).
Un artiste sincère, intense et impliqué.
Après six albums, le chanteur s’est entouré de Samuel Garcia, Mario Cimenti et Jérôme Boyer pour préparer cette nouvelle tournée dans la plus belle tradition de la chanson française.
Les albums de Jamait ne se ressemblent jamais.
Il cherche toujours à aller ailleurs, à ne pas redire, à se défaire de ses habitudes comme de sa casquette. Ainsi, pour l’album « Mon Totem », on note qu’il y a beaucoup de sons, de couleurs d’arrangements et de rythmes plutôt inhabituels dans sa discographie.

Première partie : Yoanna – « 2e sexe »

Un uppercut. En 2009, avec son album Moi Bordel où elle abordait d’emblée des thèmes aussi casse-gueule que l’inceste ou l’avortement, Yoanna, 23 ans à l’époque, débarquait avec tumulte dans le paysage de la chanson francophone, l’accordéon en bandoulière. Son instrument fétiche qui l’accompagne sur les planches musicales depuis qu’elle a quitté sa Suisse natale à 16 ans, dans des bistrots d’abord, puis sur des scènes de moins en moins confidentielles, le succès de Moi Bordel aidant.

C’est en guerrière que l’on retrouve Yoanna sur la pochette de son dernier opus, 2e sexe, ses yeux verts plantés dans les vôtres, réhaussés d’un grimage tribal. Un disque de combat où résonnent « des refrains sur fond de rébellion au creux de [ses] mains », comme elle le chante sur Ni Dieu ni maître, autoportrait en creux de cette artiste libertaire.

Le Vendredi 08 Novembre 2019 à 21h00

Plein Tarif : 27€
Tarif Réduit* : 24€

*(Carte privilège / CE / Demandeurs d’emploi / Etudiants / -18 ans)

Comment venir au Bascala ?

En Voiture : votre itinéraire
En Transport en commun

Toulouse Nord (Péage) se trouve à 10KM
Aéroport de Toulouse / Blagnac : 16KM
Gare de Toulouse Matabiau : 15KM

Rechercher sur le site